Sélectionner une page

Nombreux modèles de serrure connectée sont proposés sur le marché. Comme les serrures tiennent une place importante dans la sécurité d’un logement, les fabricants ne cessent de créer de nouveaux modèles répondant aux besoins et aux attentes de chaque famille.

Les serrures connectées séduisent de plus en plus d’utilisateurs, grâce à leurs praticités, efficacités et esthétismes. Elles nous permettent d’ouvrir et de fermer nos portes sans avoir à utiliser des clés. Pour vous aider à choisir le dispositif qui est compatible à votre porte, nous vous présentons dans cet article les meilleures Smart Lock Bluetooth et les plus efficaces sur le marché.

Top 1 : Vachette

Fondée en 1864, Vachette est une marque de serrure très répandue. En ce jour où l’électronique accapare le marché, la marque leader en France propose des serrures connectées fiables et de qualité. La marque offre le choix entre le kit VIP ou le cylindre seul.  

La serrure connectée Vachette peut être activée et désactivée par différents moyens de contrôle : tablette, télécommande, empreinte digitale ou smartphone. Elle est compatible avec Android et IOS, ce qui la rend très pratique. Avec ce smart lock, il est possible d’accorder l’accès à plusieurs personnes. L’avantage avec la Vachette, on peut toujours utiliser ses clés pour ouvrir ou fermer sa porte.

Top 2 : Nuki Combo

Nuki Combo est la première serrure connectée pour l’Europe, avec une connexion internet permanente. Elle est facile d’installation puisque sa pose ne nécessite pas la désinstallation de la serrure d’origine pour pouvoir l’installer.

Son fonctionnement est assez simple. Avec la Nuki Smart Lock, l’utilisateur peut verrouiller et déverrouiller sa porte via un smartphone. La serrure est alimentée par 4 piles R6, qui ont une autonomie allant jusqu’à 8 mois d’utilisation.

La porte peut être ouverte via Bluetooth, avec une portée de 10 m avec une connexion WiFi et la passerelle Niki bridge, on peut accroître ses fonctionnalités et ainsi étendre sa portée. Cette application est intéressante pour les familles qui ont des enfants. En outre, le design de la Nuki Combo peut s’adapter à tous types de portes.

Top 3 : Yale

Yale est un pionnier de la serrurerie et offre des produits de qualité. La serrure connectée Yale est disponible en 3 dimensions, et il faut bien mesurer votre porte avant de choisir la serrure adaptée à vos besoins.

Elle est très facile d’installation, sans câblage ni perçage, elle s’adapte à tous types de portes. Comme les serrures connectées de Vachette, celles de Yale offrent diverses fonctionnalités. Il vous faut seulement posséder et gérer l’application ENTR Yale sur votre tablette ou smartphone. La serrure connectée Yale a un bon rapport qualité/prix et facilite la vie.

Top 4 : Somfy

La serrure connectée Somfy répond parfaitement aux besoins et aux attentes des utilisateurs recherchant un design moderne et une sécurité optimale. Le barillet de cette serrure répond aux exigences européennes. Il est certifié anti-arrachement, anti-casse et anti-perçage.

Elle est fonctionnelle et rapide, efficace et assure plus de sécurité avec un code PIN. La serrure est adaptée à tous types de portes et s’installe facilement. Son utilisation est très simple, même les enfants peuvent l’utiliser.

Elle peut être installée par soi-même, en suivant la documentation d’installation (à télécharger en ligne). En plus, les pièces de la serrure et même les outils comme 2 tournevis sont fournis par Somfy.

Top 5 : Lockstate Remotelock

La serrure connectée Lockstate Remotelock 7i est idéale pour une utilisation d’ordre privée comme professionnelle. Elle permet à son utilisateur de contrôler l’ouverture et la fermeture de sa porte à distance, de savoir qu’on déverrouille sa porte, et recevoir des alertes e-mails / texto lorsque le code est composé.

Le Remotelock 7i est un verrou de fuite. Sa fonctionnalité est adaptée pour les bâtiments publics qui ne nécessitent pas un verrouillage de porte lorsqu’on quitte le lieu. Le fonctionnement du dispositif est automatique et facile à manipuler. A l’opposé des autres serrures connectées, le Remotelock 7i ne dispose ni application smartphone, ni connexion mobile. Il est digicode et peut également s’ouvrir par une clé ordinaire. 

La sécurité d’une maison ou d’un immeuble s’avère une priorité pour tout un chacun. Avec l’évolution de la technologie, les portes s’ouvrent et se ferment à l’aide d’une commande à distance. En effet, la plupart des portes de nos jours sont modernisées et cela ne fait que les rendre encore plus sophistiquées. Certaines serrures connectées sont faciles à installer, tandis que d’autres nécessitent l’intervention d’un professionnel.

 

Si vous n’êtes pas très bricoleur ou si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, faire appel à un serrurier professionnel pour installer votre serrure intelligente est une bonne idée. Il pourra vous conseiller sur le meilleur choix à faire, sur le modèle adéquat. Un expert a le savoir-faire et possède beaucoup d’expérience en installation de serrure connectée. Il peut se déplacer et faire votre travail sur mesure.

 

Si vous n’êtes pas très bricoleur ou si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, faire appel à un serrurier professionnel pour installer votre serrure intelligente est une bonne idée. Il pourra vous conseiller sur le meilleur choix à faire, sur le modèle adéquat. Un expert a le savoir-faire et possède beaucoup d’expérience en installation de serrure connectée. Il peut se déplacer et faire votre travail sur mesure.

5 (100%) 1 vote

Appeler